Cette recherche concerne les potentialités de la transposition scénique de la notion de faux-raccord, issue de la pratique du montage cinématographique.
Notre objectif est de travailler à démanteler le continuum d'action, d'espace et de temps sur scène comme le fait le faux-raccord au cinéma, et de comprendre si cette démarche est productrice de sens lorsqu’il s’agit de mettre en scène une forme performative.
Concept et réalisation : Clémentine Colpin et Nina Negri
Dramaturgie : Manon Krütlli
Dans le cadre du pôle : Recherche et Développement de la Haute école des arts de la scène de Suisse Romande - la Manufacture
En partenariat avec : Bertrand Bacqué et Olivier Zuchuat du département Cinéma de la Haute école d’art et de design - l’HEAD de Genève
>> http://www.manufacture.ch/fr/4404/Montage
Notre objectif est de travailler à démanteler le continuum d'action, d'espace et de temps sur scène comme le fait le faux-raccord au cinéma, et de comprendre si cette démarche est productrice de sens lorsqu’il s’agit de mettre en scène une forme performative.
Concept et réalisation : Clémentine Colpin et Nina Negri
Dramaturgie : Manon Krütlli
Dans le cadre du pôle : Recherche et Développement de la Haute école des arts de la scène de Suisse Romande - la Manufacture
En partenariat avec : Bertrand Bacqué et Olivier Zuchuat du département Cinéma de la Haute école d’art et de design - l’HEAD de Genève
>> http://www.manufacture.ch/fr/4404/Montage