NINA NEGRI

Nina grew up between Italy, France and Switzerland. After studying philosophy, she joined the Rencontres Internationales de Danse Contemporaine of Paris and the Accademia Teatro Dimitri of Locarno in performance and contemporary scenic arts. She continued her professional training at the Venice Theatre Biennale with Jan Lauwers and Thomas Ostermeier, as well as at the Ecole des Maîtres. In 2018, she graduated in directing at the Haute école des arts de la scène de Suisse Romande - la Manufacture HETSR of Lausanne.

As actress and performer, she has worked with Barbara Nicolier, Blandine Masson, Thomas Ostermeier, El Conde de Torrefiel, Kai Berdholt, Ricci/Forte, Massimo Furlan, Giorgio Rossi, Gary Brackett, Cesar Brie and the Moors collective, among others. As director and choreographer, after several short and collective forms as Si Ceci est un Corps and Perfecta Laetitia, she created GirlisaGun with Isadora Pei (CND - Paris, Festival Assemblaggi Provvisori - Italy), Carto-graphies de Corps Migrants with Kahena Sanaa (Musée des Arts et Metiers, Paris) and M. la Multiple (Théâtre de Vidy, Lausanne). Nina also co-wrote with Pietro Pasquetti the feature documentary Il Vangelo Secondo Maria - which traces the marginalisation of Roms in Italy - selected by the International Turin Film Festival and winner of the Avanti Prize.

Recently, she has collaborated with the Lausanne Chamber Orchestra and has assisted Pascal Rambert and Nicolas Zlatoff. She directs children's theatre laboratories and she transmits Butoh dance in several scenic creations: notably with Ricci/Forte at the Artdanthé Festival in Paris, with Fadhel Jaibi at the Théâtre National de Chaillot and the Piccolo Teatro in Milan, and at the Festival des Journées Chorégraphiques de Carthage, in Tunisia.

Currently, she is working with Claire de Ribaupierre and Massimo Furlan on the performance Concours Européen de la Chanson Philosophique, as well as with Zuzana Kakalikova on the creation of the choreographic solo Am I in the Picture? , winner of the project Hors les Murs fOrum Culture. At the same time, she is developing a research project with Clémentine Colpin on the scenic potentialities of the audiovisual editing, in partnership with the R&D pole of the Haute école des arts de la scène de Suisse Romande - la Manufacture and the Haute école d'art et de design - HEAD of Geneva.

NINA NEGRI

Nina grandit entre la France, l’Italie et la Suisse. Suite à ses études de philosophie, elle intègre les Rencontres Internationales de Danse Contemporaine de Paris et l'Accademia Teatro Dimitri de Locarno en performance et arts scéniques contemporains. Elle poursuit sa formation à la Biennale de Théâtre de Venise avec Jan Lauwers et Thomas Ostermeier, ainsi qu’à l'Ecole des Maîtres. En 2018, elle obtient un Master en mise en scène auprès de la Haute école des arts de la scène de Suisse Romande - la Manufacture HETSR sous la direction de Maya Bösch.

En tant que comédienne et performer, elle a travaillé, entre autres, avec Barbara Nicolier, Thomas Ostermeier, Blandine Masson, El Conde de Torrefiel, Kai Berdholt, Ricci/Forte, Massimo Furlan, Giorgio Rossi, Gary Brackett, Cesar Brie et le collectif The Moors. En tant que metteure en scène et chorégraphe, après plusieurs formes courtes et collectives telles que Si Ceci est un Corps et Perfecta Laetitia, elle crée G i r l i s a G u n avec Isadora Pei (CND - Paris, Festival Assemblaggi Provvisori - Italie), Carto-graphies de Corps Migrants avec Kahena Sanaa (Musée des Arts et Metiers, Paris) et M. la Multiple (Théâtre de Vidy, Lausanne). Nina a aussi co-écrit avec Pietro Pasquetti le long-métrage documentaire Il Vangelo Secondo Maria - qui retrace la marginalisation des Roms en Italie, sélectionné par l'International Turin Film Festival et lauréat du Prix Avanti.

Durant ces dernières années, elle a collaboré avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne et elle a assisté Pascal Rambert et Nicolas Zlatoff à la mise en scène et à la chorégraphie. Elle dirige des laboratoires de théâtre pour enfants et elle transmet la danse Butoh dans le cadre de plusieurs créations scéniques : notamment avec Ricci/Forte au Festival Artdanthé de Paris, avec Fadhel Jaibi au Théâtre National de Chaillot et au Piccolo Teatro de Milan et dans le cadre du Festival des Journées Chorégraphiques de Carthage, à Tunis.

Actuellement, elle travaille avec Claire de Ribaupierre et Massimo Furlan sur le Concours Européen de la Chanson Philosophique, ainsi qu’avec Zuzana Kakalikova sur la création du solo chorégraphique Am I in the Picture?, lauréat du projet Hors les Murs de fOrum Culture. Parallèlement, elle mène un projet de recherche avec Clémentine Colpin sur les potentialités scéniques du montage audiovisuel, dans le cadre du pôle R&D de la Haute école des arts de la scène de Suisse Romande - la Manufacture, en partenariat avec la Haute école d’art et de design - l’HEAD de Genève.